LE TWIRLING

90ad3 fbfghhy

Sport visuel, le twirling est un mélange de danse, de gymnastique et de maniements de bâtons. Il est comparable à la gymnastique rythmique et sportive.

Le Twirling exige des qualités physiques et de concentration qui permettent de développer à la fois le corporel et l'artistique : c'est un sport à part entière, complet et varié.

Le twirling est devenu une discipline sportive dont l'entrainement  est comparable à celui de la gymnastique ou du patinage artistique : le twirling est sport et spectacle à la fois. Cependant sa définition ne se limite pas à ses qualités sportives.

Le Twirling, c'est aussi la possibilité de s'ouvrir aux autres. En effet, les équipes dans leurs clubs multiplient les échanges et rivalisent de prouesses. Les compétitions amènent les participant(e)s à voyager dans toutes les régions de France lors des rencontres régionales et nationales, mais également dans le monde entier, lors des manifestations internationales.

La grande convivialité qui règne lors des compétitions fait que le twirling est non seulement un sport mais aussi un loisir.

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×